le blanc manteau

Ça faisait un moment que je le voulais ce patron.... je l'ai vu sur Instagram, réalisé par de nombreuses "couture-addicts", et victime de son succès, il a été rapidement en rupture de stock.
 Ma patience a été mise à rude épreuve, et dès son retour sur le site d'atelier Scammit, j'ai commandé, demandé l'expédition en ultra mega giga rapido!!!!(j'exagère bien sur.... y'a des trucs plus importants dans la vie ....mais bon.).
J'avais choisi un lainage assez souple et épais chez Sami. Ce modèle est présenté comme "manteau-gilet" avec une coupe près du corps. J'ai donc coupé le tissus une taille plus grande que mes mesures, et il fallait bien ça!
J'aime beaucoup la coupe devant avec les manches kimono, et merci pour la vidéo trop bien faite par l'atelier Scammit pour l'assemblage.
Le modèle peut se coudre avec des poches plaquées mais j'ai opté pour les poches passepoilées, la finition est ainsi plus légère sur un tissus épais comme le mien.



















 Patron - manteau France Duval Stalla - Atelier Scammit
Tissus et doublure - Sami Tiss - Angers


Coût : 
Tissus et doublure : 13 €
Patron : 16,90 € ( frais de port inclus)
Manque le bouton!!!!
 

Commentaires

Articles les plus consultés