Frida la robe - première

Voici un patron que je n'ai pas fini de sortir.....ce modèle est vraiment chouette, il existe plusieurs déclinaisons selon l'humeur ou le moment et la saison. 
J'ai choisi de coudre ma première Frida en version "col tunisien" et comme je ne voulait pas alourdir le devant, je n'ai pas mis de boutons mais simplement cousu deux boutonnières pour fermer.
J'ai appliqué la poche en forme de cœur pour donner un air moins sérieux au modèle.
La robe est dans une version automne, elle est plus longue et aussi les manches sont finies par un petit volant.
J'avais acheté ce tissus (légèrement lurex) l'année dernière chez Sami et j'ai bien fait d'attendre de trouver le patron pour l'utiliser. Il est assez épais et le tombé est vraiment comme je le voulait....là, la Coth est trop contente!!
 
















 Patron - make my lemonade - modèle Frida
Tissus - Samitiss - Angers

Commentaires

Articles les plus consultés